Sandra Baud

Sandra Baud

Sandra Baud 

 

Artiste

Les richesses de son enfance ce sont la France et l’Espagne, leurs langues qui se mêlent, la mer, la chaleur et la lumière. D’aussi loin qu’elle se souvienne elles l’ont toujours vu dessiner, peindre, coudre, découper, coller et assembler des bribes d’histoires, celles qui la conduiront plus tard vers la Suisse. Elle se forme à l’École Supérieure d’Arts Visuels de Genève où elle choisit l’approche de disciplines précises, riches d’enseignements techniques : gravure, photographie, sérigraphie l’attirent parce qu’il faut sentir, toucher et vivre les mains plongées dans les encres et les produits, manipuler des outils et des presses, travailler avec le temps et la lumière.
Aujourd’hui installée à Lausanne, son travail se développe essentiellement autour de l'estampe gravée polychrome et, plus précisément, la linogravure à fond perdu. Elle construit des séries, certaines se développant sur plusieurs années, qui ont pour point commun la volonté de garder en mémoire les instants fugaces du quotidien. Ces fragments de vie, tant actifs que contemplatifs, sont ainsi mis en scène de manière figurative tout en offrant une vision légèrement distordue de la réalité.
Parallèlement à sa pratique artistique, elle est médiatrice culturelle au sein de l'association Destination 27 et animatrice socio-culturelle chez Pro Senectute Vaud.

 

 

delamaingauche.ch
La sérigraphie de Sandra Baud est disponible dans la boutique

Sérigraphie sur papier Conqueror 300g
format 25/32.5 cm
numérotés et signés
tirage limité – 50 exemplaires