Le Temps, 26 janvier 2021
"Des histoires à lire, à écouter et à regarder. J'avais envie de parler de sexe comme il est rarement décrit, découvert, éprouvé, senti: de manière sensible et directe, poétique et joyeuse, surréaliste et fraîche."
Emilie Veillon
La Gruyère, 5 janvier 2021
"L'auteur Pierre Crevoisier lance un projet littéraire innovant, composé de 12 nouvelles à lire et à écouter en podcast."
Claire Pasquier
RTS, Premier rendez-vous, 25 janvier 2021
Migros Magazine, 21 décembre 2020
"Les textes parlent de passion amoureuse, ils sont poétiques, déjantés et
érotiques, légers et audacieux, tendres et crus, surréalistes et sensibles, sans
jamais tomber dans la vulgarité."
Jacqueline Parrat
Le Quotidien jurassien, 15 octobre 2020
Julie Seuret
Radio Fréquence Jura, 10 novembre 2020
"Un voyage érotique pour le début d’une aventure littéraire et artistique. L’auteur jurassien Pierre Crevoisier propose 12 podcasts érotiques."
Léandre Berret
Un besoin de légèreté...
Certes, ces nouvelles sont d’un érotisme déjanté. Elles ouvrent les imaginaires. Mais, pas que. Elle touchent, je pense, aussi, au réel de nos vies humaines. Que nous pouvons y voir autre chose, de peut-être plus profond. Une mise en conscience, atemporelle, de ce que chacun, chacune peut vivre, ressentir, désirer ou enfouir de ses propres désirs. En cela, il m’apparaît que ces histoires peuvent apporter un aspect thérapeutique à notre conscient-inconscient, ou lui permettre de se dire à notre propre intimité. Cela fait du bien. Cela questionne. Ou, encore, cela peut (re)déclencher du désir. A soi. A l’autre.
Mais j ai ri !
Jai eu bcp de plaisir à lire ta nouvelle croustillante et loufoque .
Je ne sais pas ou tu es allé chercher ça
Le coup du lait J ai adoré.
Je viens d’avaler les 6 numéros reçus. J’adore !
Une petite remarque cependant : pas possible de remplacer le terme de « cul » par un autre mot ? C’est tellement dur et vulgaire, bien que je les adore…
Les illustrations sont intéressantes. Un petit coup de coeur pour le caresseur des mots et l’obsession de léon.
J’ai beaucoup aimé l’oeil inquisiteur et gourmand dans la paroi, et la dernière que je n’ai pas finie encore, avec le poids d’un sein en peine de sensation, lourdement amoureux d’une main légère comme une plume… à bec.
Un peu frustrée sur certains textes, sur ma faim, j’aurais voulu quelques pages supplémentaires (pas à la fin, les fins sont vraiment sympa), mais dans l’intrigue.
C’est un joli projet et le fait de recevoir dans la boîte un cadeau régulier c’est sympa…
J’ai été très touchée par ce caresseur de mots et cette femme en quête de l’amour sublime. Et pourtant « Elle n’échappa ni aux petitesses ni à la vulgarité » et cela me parle en plein coeur … cela rejoint mon éternel questionnement … comment est-il possible que l’amour, la sexualité puissent à la fois avoir la couleur de la lumière la plus sublime et celle de l’ombre la plus glauque. La touche de poésie a caressé mon âme et la cerise sur le gâteau … la quête du graal … « apapachao » … ce mot résonne comme une terre promise … et me donne de l’espoir …
Merci pour cet instant de poésie.
La douceur des mots ciselés avec grâce dans cet écrin où se mêle la voix de l’auteur et les notes fraîches du piano.
J’attends impatiemment de découvrir la suite et de retrouver, dans mon quotidien frénétique, fracassé cette bulle de sensualité.
L’arbre de vie !!!!! Très volontiers des ballades comme celle-là. (…) J’ai une fois de plus adoré tes descriptions d’observateur hors pair des mouvements organiques, végétaux, humains. Encore une fois, tu nous embarques et voilà que soudainement – hélas ! – on a peine à retrouver le quotidien.
(…) C’est beau ce que tu écris et on reconnaît tes mots. Tu es un écrivain dont on connaît la touche entre mille !
J ai reçu ma petite enveloppe cartonnée et son contenu délicat
La nouvelle
Tout aussi jolie
Et si originale
Je pense que c’est ma préférée
Avec la nouvelle de SF
Elles sont toutes magnifiques
Mais c’est comme les fleurs
On les aime fleurs
Forcément
Mais on a ses fragrances, ses couleurs, ses formes
Que l’on préfère un peu plus. (…)
J aime bcp bcp cette nouvelle.
Quel bonheur en ce dimanche matin pluvieux, blottie au coin du feu, de chevaucher un tapis volant et de me laisser emporter en quête du Grand Coquelicot, tout en ne me doutant pas que le voyage ne fait que commencer … pour m’emporter vers des espaces encore bien plus improbables, bien plus fous, bien plus intimes … jusqu’à m’inviter à m’habiller, à mettre mes souliers, à prendre mon bâton et à me rendre au rendez-vous du Grand Noyer… Merci!
.Je me suis inscrite pour recevoir « Le secret de Maria ».
Quelle surprise en le recevant! Un emballage délicat et soigné, un vrai cadeau qui m’a réchauffé le cœur! Comme une attention très personnelle.
La publication en elle-même est d’une belle qualité. Un texte surprenant, bien ficelé et envoûtant.
Je vous remercie d’avoir envoyé ce rayon de soleil qui m’a permis un moment d’évasion. Merci pour ce texte si bien illustré!
Elles s’égrènent, les nouvelles de Pierre, dorées et justeuses comme un grain de raisin croquant, dans notre bouche gourmande.
Et les illustrations (bravo les filles, j’adore), pour le plaisir et le vif – dans les yeux.
Elles arrivent dans ma boîte aux lettres, rien que pour moi, soigneusement emballées dans un papier de soie.
Quels plaisirs ! du papier sous les doigts, des mots au dedans, des histoires et des illustrations.
J’adore.
Ce troisième cahier est tout aussi palpitant et poétique. Lu relu écouté et toujours le même plaisir d’entendre ta voix. (…) Mes copines sont aussi sous le charme.
Bô et Bon.
Tous les sens y sont.
Bravo
Bravo pour cette histoire déjantée et pleine de sensualité !!! Tes mots sont des délices à découvrir chaque mois !
Joli réveil ce matin avec ta voix contant « la disparition ».
Merci Pierre, quel talent d’auteur…tu nous emmènes dans les méandres de ton imaginaire pour soudain nous heurter à une réalité puis nous emmener voler toujours plus vers tes hauteurs à dos de poisson…ou de sirène, c’est selon.
Avec ta voix en plus, c’est déliciel!
Très très joli
Très apprécié
On a adoré
Le propos
Les mots
L’objet
L’esthétique
Bravo et merci de tout coeur de ce moment de plaisir.
Je viens d’écouter Maria, calée dans un fauteuil au jardin, le soleil encore chaud. J’ai beaucoup aimé. L’ambiance, l’Italie (quel accent…!), la sensualité du début jusqu’à la fin, ta voix, une belle voix qui raconte, l’histoire de cette dame qui prend de l’âge et qui se souvient toujours des mains de l’homme qu’elle a aimé, sous elle, en elle. Ses fesses contre le cuir chaud. C’est très beau. Fin. Élégant. Sensuel.