Le Poisson volant

Lepoissonvolant.ch est un nouveau projet éditorial. Il sera lancé autour de la collection des “déjantérotiques”.

12 nouvelles, signées par Pierre Crevoisier, enregistrées sous la forme de podcasts et illustrées par 12 femmes artistes suisses. Les oeuvres forment une série et seront disponibles sur cette plateforme, à raison d’une par mois durant un an, en plusieurs formats, selon les publics:  forme électronique, podcast audio, publication imprimée et sérigraphie d’artiste en tirage limité. Un portrait vidéo de chaque femme artiste sera également disponible.

Le projet est de proposer une nouvelle expérience littéraire et artistique en associant plusieurs disciplines de création (littérature, arts plastiques, illustration, bd, musique, impression d’art et vidéo) et d’explorer ainsi des champs éditoriaux multiples.

L’auteur

Pierre Crevoisier

Pierre Crevoisier (photo Anne Bichsel)

Né dans le Jura en février 1960. Avant d’être auteur, il a été enseignant spécialisé, journaliste plurimédia, marin d’Atlantique, architecte en information, chef de projets web et créateur d’entreprise.

Il publie son premier roman, Elle portait un manteau rouge, en août 2013. Le roman figure dans la première sélection du Prix Lettres Frontières et parmi les finalistes du Prix littéraire du Web 2014.

Mes trous de mémoire, un recueil de nouvelles, suit chez Slatkine (2016), puis Le Pas de l’éléphant, un roman (Slatkine, 2017). Cette année 2017, il est invité par l’Association Chamade à une résidence littéraire en Alaska en compagnie de deux autres auteurs, un BDéiste et une romancière. Cette expérience de la découverte des îles Aléoutiennes, en plein Océan Pacifique, donne naissance à un recueil de nouvelles, Marins à l’encre (Slatkine, 2018).

En décembre 2019, Pierre Crevoisier choisit l’indépendance, afin de développer ses projets littéraires et artistiques. Une performance littéraire est mise-en-scène en avril 2019, J’écrirai sur ta peau, en co-production avec le festival des Cellules poétiques, à Martigny.

 

 crevoisier.net

 

Trois formules sont disponibles

  • Accéder au texte en ligne, au podcast en streaming et à l’illustration (en format web)
  • Recevoir le livret imprimé de la nouvelle illustrée à domicile avec un lien sur le téléchargement du podcast
  • Recevoir une sérigraphie originale de l’illustration (tirage limité, numéroté et signé) accompagnée du livret imprimé et un lien sur le téléchargement du podcast.

J’aime autant vous dire…

Vous avez une proposition qui, selon vous, rendrait cette idée incontournable, géniale et irrésistible? Ou quelque chose qui vous fasse vraiment plaisir? N’hésitez pas à nous contacter.

        

DESIGN BY INFOMANIAK | POWERED BY WORDPRESS