Annick Rody

Née à Fribourg en 1983, elle débute le violon à l’âge de 8 ans au Conservatoire. Elle fait ses études professionnelles au Conservatoire supérieur de Genève dans la classe de Margarita Karafilova.

Entre 2008 et 2018, Annick Rody consacre essentiellement sa carrière au quatuor Barbouze de chez Fior, formation dont elle est le 1er violon et pour laquelle elle se lance dans la composition. Le quatuor a collaboré avec de nombreux artistes tels que The Young Gods, Hemlock Smith, Pascal Auberson, Christophe Calpini, Love Motel, Lee Maddeford, Daniel Perrin et remporté diverses récompenses, telles que le prix culturel du canton de Vaud et le contrat de confiance de la ville de Lausanne.

Elle prend part à de nombreux projets notamment avec la Compagnie Eustache, The Young Gods, Zorg, Velma, Lee Maddeford, Daniel Perrin, et se produit dans de nombreux festivals tels que le Montreux Jazz Festival, le Cully Jazz Festival, le Paléo Festival de Nyon, le Festival Voix de Fête à Genève, le Festival de la Cité de Lausanne et le Bollwerk Festival du Belluard à Fribourg.

Avec Christian Denisart, elle joue dans L’Arche part à 8 Heures de 2013 à 2015, dans Koburo en 2019, ainsi que dans Charlie et Little Nemo.

Elle consacre une grande partie de son activité musicale à la composition de musiques de film, de théâtre et de danse. Elle a notamment co-signé la bande-son de Curry Western et Mother Teresa and Me, de Kamal Musale.

Annick Rody
0:00 / 0:00

photo Lauren Pasche

Share This
Je me DEconnecte
Je me connecte